Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Chad: Tchad: impact de la crise nigériane dans la région du Lac Rapport de Situation no 06 (20/10/2015)

$
0
0
Source: UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Country: Chad, Nigeria, United Republic of Tanzania

Faits saillants

  • Samedi 10 octobre, une série d’attaques suicides a fait 43 morts et une cinquantaine de blessés, dont 22 enfants, à Baga Sola et dans le site spontané de déplacés internes de Kousseri où sont installées 7 300 personnes.

  • Les autorités envisageraient la relocalisation des sites de déplacés internes de Kousseri et partiellement de Kafia et du camp de réfugiés de Dar es Salam pour raisons sécuritaires. La communauté humanitaire s’est déclarée non favorable à ce type d’opérations.

  • Le nombre estimé de personnes déplacées internes depuis le 21 juillet s’élève à 52 321 soit une diminution d’environ 9% par rapport aux estimations antérieures. Cette différence s’explique par le profilage mené par l’OIM dans les sites spontanés autour de Baga Sola.

  • Une partie des déplacés internes des sites de Kousseri et Kafia aurait quitté ces sites du fait de tensions intercommunautaires et de craintes de représailles, sans que la communauté humanitaire n’ait pour l’instant de vision sur leur nombre et sur leur nouvelle destination.

  • Suite aux événements du 10 octobre, les activités d’assistance ont été momentanément suspendues. Des besoins urgents restent toujours à combler dans tous les secteurs : abris, sécurité alimentaire (près de 40 000 personnes n’ont reçu aucune assistance ou ont épuisé l’assistance déjà reçue), l’eau, l’hygiène et l’assainissement (90% n’ont pas accès à des latrines et plus de la moitié n’a pas bénéficié d’activités liées à l’hygiène), protection et santé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>