Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Democratic Republic of the Congo: République Démocratique du Congo : Maniema Note d’informations humanitaires du 3 novembre 2015

$
0
0
Source: UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Country: Democratic Republic of the Congo

Faits saillants

•Plus de 1 600 personnes ont fui les conflits intercommunautaires dans la cité de Lubutu.

•L’épidémie de choléra recule dans les zones de santé de Kindu, Alunguli et Kailo.

Aperçu de la situation

Plus de 1 600 personnes ont fui le Territoire de Lubutu en direction de Kisangani à la suite des conflits intercommunautaires. Trois personnes ont trouvé la mort lors des conflits, 60 maisons ont été incendiées et 10 étangs piscicoles détruits, selon des sources concordantes.

Depuis le 21 octobre, une communauté locale a lancé la chasse aux non originaires du Territoire de Lubutu, particulièrement ceux originaires du Territoire de Kasongo.

Selon des sources officielles, le remplacement à la tête de l’Antenne de la Direction générale des recettes du Maniema (DGRMA) Lubutu, par un membre d’une autre ethnie serait à la base de la colère de la communauté locale.

Une commission locale est à pied d’oeuvre sous la présidence de l’Administrateur du territoire pour tenter de calmer la tension entre les communautés en conflit. L’une des communautés aurait demandé le départ du Territoire de Lubutu de tous les cadres des autres communautés.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>