Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Niger: Niger : Rapport sur les activités à Diffa du 26 octobre au 1 novembre 2015

$
0
0
Source: European Commission Humanitarian Aid Office, Department for International Development, Swiss Agency for Development and Cooperation, World Food Programme, US Agency for International Development, UN Children's Fund, International Rescue Committee, UN High Commissioner for Refugees
Country: Niger, Nigeria

Diffa

  • Le lundi 26 octobre 2015, IRC a organisé une sensibilisation de proximité sur les violences basées sur le genre au niveau du site de Chétimari. L’objectif visé à travers cette sensibilisation était d’améliorer le signalement des cas identifiés, d’informer les participants sur les services disponibles, les avantages de la prise en charge dans les meilleurs délais et les risques qu’encourent les victimes non pris en charge. Les participants ont été édifiés sur l’aspect confidentiel de la prise en charge. Cette séance de sensibilisation a vu la participation de 33 femmes, 12 filles et 3 garçons, tous des réfugiés.

* Le 26 octobre 2015, IRC a effectué un déplacement sur le site spontané de Gagamari pour, constater les dégâts causés par un incendie survenu le vendredi 23 octobre 2015. Le bilan était de 10 tentes, les provisions en vivre et NFI ravagés par le feu. Il n’a pas été enregistré de perte en vie humaine mais, une personne âgée a légèrement été blessée. Il a aussitôt été évacué au centre de santé pour les soins. Aussi, un appui psychosocial a été apporté aux victimes. Dans les prochains jours, IRC organisera des sensibilisations sur les risques d’incendie en cette période.

* Le mercredi 28 octobre 2015, IRC avec l’appui financier d’UNICEF a doté les comités d’enfants pairs éducateurs de Gagamari et Chétimari en kits de jeux conformément à leurs doléances. Ce don est composé de 4 ballons, 22 tenues de foot, des jeux de ludo et 3 cartons de savon pour les filles. A chaque remise de ces dons, il a été conseillé aux membres des comités, de bien gérer ces équipements et aussi de privilégier l’esprit de partage avec leurs camarades pour qu’ils puissent tous en bénéficier. IRC a profité de la rencontre pour demander aux comités de redoubler d’efforts et d’ardeur dans le signalement des cas d’abus et d’exploitation d’enfants dans leur communauté.

* Le 28 octobre 2015, une enquête post distribution (PDM) a été conduite à N’guelkolo auprès de 113 bénéficiaires de transfert monétaire inconditionnel.

* Le 29 octobre 2015, IRC s’est entretenu avec les groupes de discussion des femmes du quartier Sabon Carré de Diffa sur les violences basées sur le genre. Cette discussion a concerné 60 femmes soit 2 groupes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>