Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Democratic Republic of the Congo: République Démocratique du Congo: Rapport de Situation OMS Choléra & Rougeole | Semaine 48 | 10 décembre 2015

$
0
0
Source: World Health Organization
Country: Democratic Republic of the Congo

FAITS MARQUANTS

• Poursuite de la tendance à la baisse des cas de choléra dans les différentes Divisions Provinciales de la Santé (DPS) au cours de la Semaine épidémiologique 48, en dépit d’une situation stationnaire pour la Province du Sud Kivu (Est de la RDC) qui n’affiche pas encore une baisse de la notification, particulièrement dans la Zone de santé de Fizi ;

• Au 10 décembre 2015, la RDC a notifié un total cumulé de 19.705 cas suspects de choléra avec 297 décès (taux de létalité : 2%). Au cours de la Semaine épidémiologique 48, au moins 35 Zones de santé (ZS) ont notifié des cas suspects de choléra. La ZS qui a le plus notifié est celle de Fizi (Sud-Kivu), avec 66 cas sans décès.

• Selon la Direction de la Lutte contre la Maladie du Ministère de la Santé Publique, 100 ZS ont notifié des cas suspects de choléra depuis le début de l’année 2015. La ZS qui a le plus notifié est celle de Kindu (Province du Maniema) avec plus de 2000 cas.

• Au cours de la 48ème Semaine, le total de cas suspects de choléra enregistré en RDC est de 367 cas dont 3 décès (létalité de 0,8 %).

• Les besoins urgents demeurent la mobilisation des ressources financières additionnelles pour l'achat des médicaments indispensables d'urgence, fournitures médicales et produits consommables en vue de renforcer la prise en charge des malades, les activités de prévention, et la paie des primes de motivation pour les prestataires locaux sur le terrain.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>