Cette information ne reflète que le travail de réponse fait par la Croix-Rouge du Burundi. La Croix-Rouge du Burundi avec l'appui de ses partenaires du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge opère strictement de manière neutre, indépendante et impartiale pour répondre aux besoins humanitaires.
Aperçu général
Depuis le mois de Septembre 2015, notre pays est confronté à de graves perturbations climatiques dues au phénomène El Nino. Celui-ci s’est manifesté par d’intenses précipitations et de vents violents qui ont provoqué beaucoup de dégâts matériels et humains.
L'une des conséquences déjà enregistrées, c'est la recrudescence du paludisme dans les provinces les plus affectées par le phénomène El Nino.
Face à cette situation, les volontaires de la Croix-Rouge du Burundi, en collaboration avec les autorités des provinces sanitaires, ont entrepris des actions de prévention et de réponse contre le paludisme. Ces actions sont notamment les séances de sensibilisation des communautés à travers le cinéma mobile, la campagne de pulvérisation et celle relative à l'utilisation de la Moustiquaire Imprégnée d'Insecticide pour une Longue Durée d'Action (MIILDA).