Le 16 avril, l’OIM a pris part à la cérémonie officielle de fin du micro-cerclage de Koropara, en Guinée forestière, où étaient apparus les derniers cas d’Ebola en Guinée. Une délégation composée du Ministre de la Santé, M. Abdourahmane Diallo, du Coordinateur National, Dr Sakoba, de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, M. Gielen, du Représentant du Chef de mission de l’OIM Guinée, Dr Blaise Bathondoli, et d’autres partenaires de la Riposte, avait fait le déplacement depuis Conakry.
Les 13, 14 et 15 avril, l’OIM Guinée a reçu la visite officielle de M. Charles Kwenin, Conseiller Afrique du Directeur Général de l’OIM. Durant son séjour, M. Kwenin, accompagné du Chef de mission, M. Amihere Kabla, s’est entretenu avec l’Ambassadeur des Etats-Unis, Son Excellence, M. Dennis Hankins, et le Point Focal des Nations Unies pour la Riposte Ebola. Il s’est également rendu à l’Ambassade du Japon, au Ministère des Affaires Etrangères et au Ministère de la Jeunesse pour promouvoir les activités de l’OIM. Le 9 Mars 2016, l’OIM a organisé une cérémonie au cours de laquelle elle a officiellement remis le Poste de Santé de Kamakouloun rénové et équipé par ses soins aux autorités de la Sous-Préfecture de Kamsar, Préfecture de Boké.
Le 18 avril, l’OIM, en coopération avec la George Washington University et CDC, a entamé une session de formation en Gestion d’urgences sanitaires des cadres de santé préfectoraux de la région de Mamou.
Source: International Organization for Migration
Country: Guinea, Sierra Leone