NEWS :
· Du 9 au 13 mai, l’OIM et le Centers for Disease Control and Prevention (CDC), a procédé à un exercice de simulation de gestion de cas de MVE à Madina Oula, à la frontière avec la Sierra Léone. Cet exercice vise à préparer le personnel des Points d’entrée à détecter, notifier et gérer tout cas de maladie à potentiel épidémique, dont la MVE. Le second exercice a eu lieu du 22 au 26 mai, à Baala en Guinée forestière.
· Le 12 mai, l’OIM a organisé une cérémonie de pose de la première pierre du marché de Tamaransy, une localité de la région de Boké particulièrement affectée par la MVE. Cette construction s’inscrit dans le programme d’appui au Gouvernement Guinéen dans le redressement socio-économique des communautés de guéris et survivants d’Ebola.
· Le 14 mai, l’OIM, en partenariat avec International Medical Corps (IMC), a officiellement lancé les activités de surveillance à base communautaire dans la préfecture de Kindia. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses autorités sanitaires et administratives de la Préfecture. Des vélos et deux motos ont symboliquement été remis aux Agents Communautaires de santé et à leurs superviseurs à cette occasion.