Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Democratic Republic of the Congo: RD Congo - Nord-Kivu: Note d’informations humanitaires no 15 du 29 juillet 2016

$
0
0
Source: UN Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Country: Democratic Republic of the Congo

Faits saillants

• Les localités de Kashalira, Mutanda, Bwalanda et kikuku vidées de leurs populations suite aux violences liées aux conflits armés dans le territoire de Rutshuru.

• Le Nord-Kivu compte environ 678 000 personnes déplacées au deuxième trimestre de 2016.

• Plus de 27 000 personnes déplacées reçoivent une assistance en vivres et en articles ménagers essentiels dans les territoires de Rutshuru, Walikale et Beni.

Aperçu de la situation

Les mouvements de population sont de plus en plus fréquents ces dernières semaines dans le territoire de Rutshuru. Les localités de Kashalira, Mutanda, Bwalanda et kikuku, dont la population était estimée à plus de 66 000 avant les déplacements, se sont complètement vidées de leurs populations suite aux violences liées aux conflits armés qui se sont succédé du 07 au 23 juillet. Les habitants de ces villages se sont déplacés vers Kyhala et Kanyabayonga au nord, à l’est vers Bambu, Kibirizi, Kabizo, Tongo et Bwisha, ainsi qu’au sud à Nyanzale, Katsiru, Mweso et Kitchanga.

Les acteurs humanitaires continuent de suivre la situation de près. Des évaluations sont nécessaires pour avoir une idée plus précise du nombre de personnes déplacées dans les zones de déplacement et évaluer l’impact de ces déplacements. Les affrontements de Kikuku ont eu lieu juste quelque temps après la distribution de vivres par le Programme alimentaire mondial (PAM) au mois de Juillet 2016.

Mouvements de population

La province du Nord-Kivu comptait environ 678 000 personnes déplacées au 25 juin 2016, selon le dernier rapport de la Commission des mouvements de population (CMP). Au cours du deuxième trimestre 2016, la province a enregistré près de 49 000 nouveaux déplacés, dont plus de 33 000 uniquement au mois de mai. Ces chiffres sont le résultat des évaluations effectuées sur le terrain. Environ 70% des personnes déplacées se trouvent en famille d’accueil et 30% dans des sites de déplacements.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>