Près de 2.500.000 guinéens protégés contre la méningite
Cérémonies de lancement
Le lancement officiel a eu lieu le 8 août 2015 dans la sous-préfecture de Bissikrima, (Préfecture de Dabola), à plus de 400 km de Conakry sous la présidence du chef de cabinet du Ministre de la santé représentant le Ministre de la santé et de l’Hygiène Publique.
Il a été marqué par le discours d’accueil du chef de quartier, du Maire, suivi de celui des Représentants de l’OMS et de l’UNICEF puis enfin le Repré-sentant du Ministre de la santé. Ce lancement a été effectué en présence de représentants des autorités régionales et locales.
Les lancements dans les autres régions ont été officiés par les gouverneurs de région ou leurs représentants, les préfets ou leurs représentants. Les cérémonies se sont déroulées en présence de foules nombreuses, des représentants des services techniques et des partenaires comme l’OMS, et l’UNICEF.
Des messages appelant tous les parents à faire vacciner les enfants ont été lancés par un grand animateur LELANO ANDRE FLAMY, et d’autres troupes de la place.
Il s’agissait des messages de sensibilisation sur le bien fondé de ces campagnes dans les différentes allocutions, ces messages invitent les parents à faire vacciner tous les enfants âgés de 1- 29 ans contre la méningite à méningocoque A . (Photos et compte-rendu, Dr. Kandioura Touré, Consultant OMS).