Quantcast
Channel: ReliefWeb Updates
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Ghana: Cholera en Afrique Centrale et de l’Ouest : bulletin regional - 2015 Semaine 46

$
0
0
Source: UN Children's Fund
Country: Benin, Burkina Faso, Cameroon, Central African Republic, Chad, Congo, Côte d'Ivoire, Democratic Republic of the Congo, Ghana, Guinea, Guinea-Bissau, Liberia, Mali, Mauritania, Niger, Nigeria, Sierra Leone, Togo

Fin de l’épidémie au Ghana

Les autorités Ghanéennes ont annoncé, cette fin de semaine, la fin de l’épidémie de choléra après 3 semaines sans nouveau cas déclaré. En semaine 44, 3 cas suspects avaient été rapportés dans le district du bas Manya-Krobo, région Est, mais sont revenus négatifs en culture pour le Vibrio cholerae. En outre, la recherche active de cas n’a identifié aucun cas supplémentaire, ce qui a permis aux autorités compétentes d’annoncer la maitrise de l’épidémie de choléra. Toutefois, ces derniers appellent à maintenir les activités de prévention, particulièrement les programmes d’eau, d’hygiène et d’assainissement, de mobilisation sociale et d’éducation publique, et la surveillance active. Les acteurs et bailleurs de fonds sont ainsi encouragés à orienter leurs efforts et contributions vers les activités de prévention durable et de contingence du choléra.

Flambée toujours importante dans le Maniema et le district de Fizi dans le SudKivu,
RDC

Responsable de près de 82% des cas rapportés, la flambée dans le Maniema et le district de Fizi dans le sud-Kivu reste préoccupante. Des investigations sont en cours dans le Maniema pour permettre d’orienter les actions de réponse apportée.
A noter par ailleurs que selon le médecin directeur de la Division Provinciale de Santé (DPS) / Ituri, dix-neuf (19) cas de l’épidémie de choléra sont notifiés dans trois(3) localités riveraines du lac Albert.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6919

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>